Jury

Le Jury de la 1ère édition de Filmoramax Festival International du court-métrage, Filmoramax, qui se déroulera du 6 au 7 avril 2020, sera présidé par Éric JUDOR.

ÉRIC JUDOR :

Éric Judor débute sa carrière d’humoriste dans les années 1990 en animant une tranche quotidienne sur Fun Radio, aux côtés de Ramzy Bédia. Le duo ‘‘Eric et Ramzy’’ est ainsi lancé sur scène et à la télévision avec l’émission ‘‘Les mots d’Eric et Ramzy’’ sur M6 et par la suite dans la série ‘‘H’’ aux côtés de Jamel Debbouze sur Canal+ dès 1998. Ensemble, ils enchaînent les films devenus cultes comme ‘‘La Tour Montparnasse Infernale’’ en 2001, ‘‘Double Zéro’’ en 2004, ‘‘Steak’’ en 2007 de Quentin Dupieux et ‘‘Les Nouvelles Aventures d’Aladin’’ en 2015 ou plus récemment dans ‘‘Roulez jeunesse’’ de Julien Guetta. Eric Judor continue également sa carrière en tant que réalisateur avec la série Canal+ ‘‘Platane’’ ou encore les comédies ‘‘Seuls Two’’ en 2008 et ‘‘Problemos’’ sortie en 2018.

C’est avec une grande joie que nous accueillons Éric JUDOR dans le jury de l’édition 2020 de FILMORAMAX.

PABLO PAULY :

C’est dans la série ‘‘Lascars’’ que Pablo Pauly fait ses premiers pas à télé, après une formation au Cours Florent puis au Conservatoire National supérieur d’art dramatique. En 2014, il tient à la fois le rôle de Julien dans le film ‘‘Amour sur place ou à emporter’’ et joue le rôle de Yohan dans le film ‘‘De toutes nos forces’’, puis interprète Hervé dans ‘‘Discount’’. C’est dans le rôle de maitre Charles- Joseph Oudin qu’on le voit dans ‘‘La fille de Brest‘‘ . En 2017, il incarne le rôle principal dans ‘‘Patients‘‘ réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, qui lui vaut le une nomination aux Césarsen 2018 dans la catégorie Meilleur espoir masculin. On le retrouve également dans ‘‘Blanche comme neige’’ d’Anne fontaine. En 2021, Pablo sera à l’affiche de ‘‘The French Dispatch’’, une comédie dramatique écrite et réalisée par Wes Anderson au côté de Timothée Chalamet.

EDEN DUCOURANT:

Eden Ducourant commence sa carrière d’actrice dans la série « Braquo » sur Canal+ puis déroche un rôle dans « Les Limiers » et la série à succès TF1 « Pour Sarah ». En parallèle de sa carrière de mannequin, Eden Ducourant parfaire son jeu et obtient le rôle de Caroline dans la comédie « Bis » aux côtés de Franck Dubosc, qu’elle croise de nouveau sur le plateau de « Camping 3 ». Amoureuse du cinéma, Eden Ducourant joue dans de nombreux courts- métrages tels que « Aurélia », « Les mémoires du temps », mais également « Je suis la clé du problème » qu’elle réalise avec son frère.

HAFID F. BENAMAR :

Scénariste et acteur, Hafid Benamar débute sur scène avec son trio comique les 2BN et leur premier spectacle “1er Duo à trois”, mis en scène par Serge Hazanavicius et produit par Thomas Langmann de 2005 à 2007. Puis il enchaîne les apparitions dans les films : “OSS 117 : Le Caire Nid d’espion”, “Seul Two”. Mais c’est avec son personnage de Flex dans la série Canal +, “Platane”, qu’il se fera connaître du grand public. Série, qu’il crée en 2011 avec Éric Judor.

MELHA BEDIA :

Sœur de l’humoriste Ramzy Bedia, l’humoriste et comédienne, Melha Bedia se fait connaître, grâce à la série « Les Lascars », diffusée sur Canal+ où elle apparait dans plusieurs épisodes. En 2104, elle joue dans la série comique « Ma pire angoisse » et obtient un rôle dans « Chat », un court-métrage d’Ilan Cohen puis dans le long-métrage « A toute épreuve ». Peu de temps après, elle donne la réplique à José Garcia dans la comédie « Tout Schuss ». Humoriste dans l’âme, elle joue volontiers l’autodérision et la provocation en montant sur les planches pour son spectacle « Fat and Furious » où elle effectue un one-woman-show très remarqué qui la propulse. En 2020, Melha Bedia écrit et joue aux côtés de Valérie Lemercier dans le film « Forte » où elle incarne le rôle de Nour, 20 kilos en trop mais déterminée à enfin séduire grâce au pôle dance.

ERIC VALETTE :

Éric Valette est un réalisateur français récompensé dans de nombreux festivals. En 1999, Éric Valette tourne son premier court-métrage « Samedi, dimanche et aussi lundi » qui fut récompense par le Grand prix au Festival de Cognac. Au début des années 2000, Éric Valette met en scène Jean-Paul Rouve dans son second court « Il est difficile de tuer quelqu’un, même un lundi » et enchaine avec « Dégustation ». La même année, Éric Valette mets également met en scène de nombreux sketches des « Guignols » pour la chaîne Canal +. Fasciné par le cinéma fantastique et d’horreur dès son adolescence, il se lance en 2002 dans son premier long métrage intitulé « Maléfique », ou il dirige Clovis Cornillac et Gérald Laroche. Fort de ce succès, le réalisateur part tenter de l’autre cote de l’Atlantique. Éric Valette est approché pour livrer une version américaine d’un thriller horrifique, « One Missed Call ». L’année suivante, il se rend au Canada pour réaliser le thriller « Hybrid ». Une fois de retour en France, il retrouve Gérald Laroche pour le tournage du film d’espionnage « Une affaire d’État » et du thriller « La proie » avec Alice Taglioni. Côté télévision, Éric Valette écrit et réalise la série « Sable noir », mais également la série à succès Canal + « Braquo » en tant que coscénariste pour la seconde Saison

LAURENT STORCH :

Passionné d’art contemporain et de cinéma, Laurent Storch débute sa carrière au département marketing du groupe Procter & Gamble. Il dirige ensuite pendant 8 ans, Universal Music Vidéo où il découvre de nombreux talents dont Rowan Atkinson et Dany Boon, et coproduit et commercialise des succès mondiaux comme « 4 mariages et un enterrement » , « Usual suspects » et « Le 8ème jour ». En 1997, Laurent Storch rejoint le groupe TF1 comme directeur des acquisitions et Président de TF1 Films Production. Il coproduit et acquiert des succès majeurs tels que « Les experts»,« Dr House »,« Grey’s anatomy », et rajeuni les programmes  avec «The Voice»,« Danse avec les stars », et donne un second souffle à la fiction française avec les séries « Clem » et « Profilage » .  Par ailleurs, il négocie les trois plus grands succès de l’histoire du cinéma en France : « Titanic », «Bienvenue chez les Ch’tis »  et « Intouchables ». En juin 2012, il quitte TF1 et entre dans le capital des sociétés de production françaises de Dany Boon ou il occupe le poste de directeur artistique et du développement des Productions du Chicon. Il est également président et associé de HBB26 et président des Productions du Ch’timi. Aujourd’hui, Laurent Storch poursuit sa carrière dans l’audiovisuel en écrivant des livres, des films et en donnant des conférences sur le leadership.

FABRICE LECLERC :

Journaliste cinéma à Paris Match, Fabrice Leclerc a notamment été le créateur et rédacteur en chef de Studio Ciné Live de 2008 à 2016 après avoir été rédacteur en chef adjoint du Film Français. Après des débuts à la radio pendant 15 ans (RTL, RMC, RFI), il a été de 2003 à 2019 chroniqueur et consultant cinéma sur France Info. Il est enfin membre de la Commission d’avance sur recettes (après réalisation) au CNC ainsi que membre de l’Académie des César.