Pierre-Ange Le Pogam, né le 20 août 1954 à Lorient, est un producteur français. Il commence sa carrière tout d’abord chez Tony Molière, et intègre ensuite Gaumont, où il est chargé, via Buena Vista, de la distribution en France des productions Disney. En 1984, il rencontre Luc Besson et participe avec lui à la production de nombreux projets dans les années 1980 et 1990 tels que Le Grand bleu, Nikita, Léon ou Le Cinquième Élément. En 2000, il cofonde avec lui la société de production EuropaCorp avec Luc Besson. Il créera par la suite sa propre société de production Stone Angels où il produira des films tels que Cosmopolis, avec Robert Pattinson ou Le Fidèle avec Mathias Shoenaerts et Adèle Exarchopoulos.
Roselyne Bosch commence sa carrière de scénariste avec le film 1492 : Christophe Colomb, réalisé par Ridley Scott avec comme acteur principal Gérard Depardieu et Sigourney Weaver. Elle fonde au même moment sa société de production « Légende productions » avec Alain Goldman, afin de financer le film. Dans les années qui suivent Rose Bosch amène à « Légende » des talents tels que Olivier Dahan (qui fera Les Rivières Pourpres II et La Môme), Roland Joffé, (qui fera Vatel), ou encore « Casino » de Scorcese. Rose Bosch poursuit sa carrière de scénariste, adaptant Simenon « En cas de Malheur », de devenu « En Plein Cœur » de Pierre Jolivet. En 2003 sort « Le Pacte du Silence », adapté d’un thriller anglais de Marcelle Bernstein, avec de nouveau Depardieu face à Elodie Bouchez. Quelques années plus tard, elle commence également une carrière de réalisatrice avec son premier film « Animal ». En 2010 sort « La Rafle » avec Adèle Exharchopoulos, Gad Elmaleh, Mélanie Laurent, Jean Réno et Sylvie Testud. Le film est un succès. Elle travaillera de nouveau avec Jean Réno avec son film « Avis de Mistral ».
Rose Bosch nous fait le plaisir d’être présente à Filmoramax pour animer une masterclass sur le thème : Comment entrer dans le milieu du cinéma et surtout, comment y rester ? À travers son récit, elle partagera son expérience et ses anecdotes les plus croustillantes avec le public de Filmoramax.
Scénariste et acteur, Hafid Benamar débute sur scène avec son trio comique les 2BN et leur premier spectacle «1er Duo à trois», mis en scène par Serge Hazanavicius et produit par Thomas Langmann de 2005 à 2007. Puis il enchaîne les apparitions dans les films : «OSS 117 : Le Caire Nid d’espion», «Seul Two». Mais c’est avec son personnage de Flex dans la série Canal +, «Platane», qu’il se fera connaître du grand public. Série, qu’il crée en 2011 avec Éric Judor.