Le festival

A propos du festival Filmoramax

Pourquoi avons-nous crée Filmoramax ?

Notre objectif premier est de faire exister pleinement le court métrage en tant que forme d’art, accessible à tous, en valorisant l’industrie du court métrage comme un tremplin pour de futurs grands réalisateurs, à la fois compétitifs et complémentaires des longs métrages. Du grand cinéma en format court, c’est ce que veut offrir Filmoramax afin de créer des expériences inoubliables.

Filmoramax : bastion de l’industrie du court métrage

Créé en 2019 par le lien fort entre Arnaud Mizzon et OCS, Filmoramax est prêt à moderniser l’image du court-métrage et à créer une nouvelle vague d’événements. Filmoramax aspire à faire rayonner la ville de Lyon, berceau du cinéma, sur un plan national et international.

 

L’édition 2021, s’est ouverte à l’Institut Lumière, sous le parrainage de Thierry Fremaux et avec le court métrage de Pedro Almodóvar, La Voix Humaine.

 

Pour la compétition, ce sont 20 films internationaux, sélectionnés parmi plus de 500 films reçus, qui ont été projetés dans les salles de cinéma du Pathé Bellecour de Lyon, en présence du jury et des invités d’exceptions (Medhi Sadoun, Héloïse Martin, Pierre-Ange le Pogam, Roselyne Bosch, Michael Cohen, Eden Ducourant…).

 

La cuisine raffinée du chef Cyril Bosviel a accuelli nos invités le temps d’une soirée de clôture à l’Institut Paul Bocuse.

 

Filmoramax a su créer des partenariats et des parrainages prestigieux avec des entreprises et des marques telles que OCS/ LIP / Aïam Maïa / OL / By my car.

 

Filmoramax dispose également de médias tel que Radio Scoop (300k d’audience par jour), BFM TV Lyon ansi que Médiagare (1 million d’usagers quotidiens) qui apportent une importante action de communication et marketing pré-festival.

 

Cette année, l’édition du festival aura lieu du 27 septembre au 1 octobre 2022.

Parrain de Filmoramax

Filmoramax a l’immense honneur d’être parrainé par Thierry Frémaux, Directeur du festival de Cannes.

Le festival en un clin d'oeil

5

jours de festival

521

films
reçus

20

Courts-métrages
en compétition
internationale
sélectionnés

5

Courts-métrages
en compétition
régionale sélectionnés

9

Courts-métrages
hors compétition

2

Masterclass

3200

Festivaliers présents

1

soirée partenaires

1

Cérémonie
et soirée
d’ouverture

1

Cérémonie
et soirée de
clôture

4

Événements RP

3

Showcases

Les prix

Au cours du concours, 8 prix sont décernés :
Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter