Le festival du court métrage Filmoramax lance son podcast “Première séance”

Le festival du court métrage Filmoramax lance son podcast “Première séance”

Le Film Français parle du festival ! Retrouvez l’article ici :
Film Français

Date de publication : 30/03/2021 – 16:04

Ce podcast est le fruit d’un travail collectif porté par toute l’équipe du Filmoramax. Le premier épisode sera mis en ligne le 7 avril, et commencera par une interview de l’acteur Damien Bonnard (photo).

Damien bonnard

 

 

 

 

Créé en 2019 par Arnaud Mizzon et parrainé pour sa première édition par Thierry Frémaux, Filmoramax est un festival international de court métrage à Lyon. Cette année, le jeune festival a décidé de lancer son podcast de cinéma intitulé Première séance, dont le premier épisode sera mis en ligne le mercredi 7 avril.

Ce podcast sera proposé toutes les deux semaines, et consistera en une interview d’une célébrité française ou internationale de cinéma sur son début de carrière, de la

même manière que Filmoramax commence la sienne. L’artiste révélera ses premiers souvenirs de cinéma et partagera son expérience au micro de Patrice Revaux, le directeur de la sélection et d’Arnaud Mizzon, le fondateur du festival.

Première séance sera accessible sur Apple podcast, Spotify et Deezer, ainsi que sur YouTube sur la chaîne officielle du festival.

Pour son premier épisode, Première séance recevra l’acteur Damien Bonnard, repéré dans Rester vertical d’Alain Guiraudie et plus récemment dans Les misérables de Ladj Ly. Il sera ensuite suivi de manière aléatoire par Anna Mouglalis, Tom Leeb, Héloïse Martin, Rachid Guellaz et bien d’autres.

Le festival Filmoramax a été créé dans le but de faire exister pleinement le court métrage en tant que forme d’art, pour revaloriser son industrie et devenir un tremplin pour les futurs réalisateurs.
De la même façon, Première séance espère inspirer de futurs créateurs : à chaque épisode l’invité donnera son meilleur conseil pour entreprendre une carrière dans le cinéma. Une manière pour Filmoramax d’encourager la création et les talents de demain.

À noter que Filmoramax est soutenu par OCS depuis sa création, et est depuis accompagné par Pathé et bien d’autres.



Inscrivez-vous pour recevoir la newsletter